Maintenance préventive de panneaux photovoltaïques dans le Groupe Carré
CatégoriesMaintenance
Thermographie de maintenance dans le Groupe Carré.
La thermographie infrarouge est un moyen rapide et efficient de détecter ces anomalies de températures. Certaines séries de caméras thermiques ont des capacités embarquées de mesure de température sans contact pour la détection d’incendie et la surveillance thermique des postes électriques.
Le Groupe Carré (trois sociétés , 30 personnes) basé dans le Tarn (81), est dédié aux énergies renouvelables avec trois pôles d’activité& : le photovoltaïque, l’éclairage solaire et la maintenance d’installations photovoltaïques.
Depuis sa création en 2008, par un ancien élève de l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux, le Groupe Carré, du nom de son fondateur, compte plus d’une centaine de réalisations réparties sur une large clientèle : collectivités, industriels, commerçants (supermarchés), coopératives agricultures, exploitants viticoles ou céréaliers (toitures de 700 à 2000m²). Comme le souligne Alexandre Irissou, Directeur Service Exploitation et Maintenance : “nos équipes utilisent la T420 en phase de réception et d’exploitation afin de visualiser les défauts des modules sur cellules, boitiers de jonctions, et détection de phénomènes PID ; les défauts des connecteurs sur tous les organes électriques DC et AC et les défauts de serrages sur boitiers de raccordement. Cet appareil est un outil très performant et essentiel pour contrôler la qualité des appareils électriques ainsi que leurs mises en œuvre. L’utilisation d’un objectif grand angle est un atout indispensable lors des campagnes thermographiques de modules sur champs solaires.”
Autres actus
9 JUIN 2023
La gamme de caméras acoustiques Si124 détecte désormais les fuites d’air de 2 à...
1 DéCEMBRE 2020
Ligne LGV : les techniciens d’Eiffage se forment à la thermographie de...
Commentaires récents