Nos Solutions de détection fuites de gaz

Les fuites de gaz dans les entreprises sont fréquentes et peuvent entrainer de lourdes conséquences au niveau économique et humain (risque d’explosion, de brûlures, d’intoxications…).

France Infra Rouge vous accompagne dans la recherche et la localisation des fuites de gaz, grâce à la distribution exclusive de la gamme de caméras FLIR GF en France dont la technologie innovante permet rapidement et en toute sécurité la détection de nombreux gaz comme le méthane, l’hexafluorure de Soufre, l’éthylène, l’ammoniac…

Des caméras portables peuvent être utilisées pour des audits de site, ou des caméras fixes pour une détection continue d’une partie d’un site.

Des technologies de type « refroidies » avec le modèle GF 320, permettent la visualisation des fuites avec une grande précision.

Efficacité et sécurité

Inspection de vastes espaces jusqu’à neuf fois plus rapidement qu’avec les méthodes d’analyse classiques.  Visualisation instantanée, à distance de la zone à risque.

Précision

Evaluation et amélioration du contraste thermique entre le nuage de gaz et l’environnement ambiant.

Certification

Le modèle GFx320 à sécurité intrinsèque est certifiée par un organisme tiers pour être utilisée dans les zones de sécurité ATEX Zone II.

Technologie brevetée unique

Avec son détecteur refroidi : Sensibilité élevée pour la visualisation de la détection de fuites de gaz.

Investissement optimisé

Détection fuites de gaz mais aussi inspections infrarouges pour la maintenance électrique, l’entretien mécanique, la détection de points chauds …

Nos solutions détection fuite de gaz

Les gaz industriels et composés chimiques sont invisibles à l’œil nu. Nos solutions GazFindIR visualisent la fuite de gaz sous forme de panache de vapeur dans l’image infrarouge. Il est alors possible d’utiliser un compteur de particules pour quantifier la concentration. Elles inspectent plus facilement et plus rapidement de larges zones, parfois difficilement accessibles, que ne font les outils de détection classique (sniffers).

Les caméras thermiques GF permettent la détection nombreux gaz comme les COV (Méthane, Propane, Butane, Ethanol), les gaz réfrigérants (R404A, R134A, R417A), l’hexafluorure de soufre (SF6), le monoxyde de carbone CO ou le dioxyde de carbone CO2.

La détection peut se faire durant la production, le transport et l’utilisation du pétrole ou du gaz naturel.

Nous vous proposons des logiciels capables de documenter les inspections : prise de clichés, géolocalisation, GPS, images visibles associées… afin d’apporter un reporting détaillé à l’entreprise.

DES SOLUTIONS SIMPLES ET PERFORMANTES POUR TOUS LES ENVIRONNEMENTS

Raffineries, sites pétrochimiques et sites de forage

Usines de traitement de gaz et Distribution de gaz

Sites CEVESO

Industrie chimique et pharmaceutique

Usines de fabrication de Biogaz

Transformateur à haute tension

DETECTION PREVENTIVE DES FUITES DE GAZ EN VIDEO

Un large champ de compétences

France Infra Rouge est le partenaire exclusif de FLIR pour la distribution de ce matériel en France. Nous pouvons réaliser des démonstration sur site afin de vous conseiller sur le matériel nécessaire (caméras fixes ou portables, caméra refroidie ou non).

Nos Services associés

DEMONSTRATION

nous nous déplaçons sur site pour vous démontrer l’intérêt des produits sur vos problématiques

ACCOMPAGNEMENT POUR LE CHOIX DU MATERIEL

en achat ou location longue durée.

FORMATION

centre de formation agrée, ou Formation à la prise en main du matériel et du logiciel sur site.

null

Une selection des Produits et Services

EN BOUTIQUE