Solutions de thermographie médicale
Notre expertise sur l'imagerie thermique médicale
Les entreprises pharmaceutiques, ou cosmétiques en tant qu’industrielles ont besoin de partenaires à chaque étape clés du développement et de la commercialisation des médicaments ou des dispositifs médicaux : R et D, études cliniques, processus de fabrication…
Les professionnels de santé ont quant à eux besoin de nouvelles technologies pour accélérer et améliorer les diagnostics et bénéficier des innovations les plus fiables.
L’infrarouge permet de visualiser les points chauds, invisibles à l’œil nu, avec une sensibilité et une précision unique.
Nos caméras thermiques fixes ou portables permettent la mesure de la température corporelle d’individus ou de groupes. L’imagerie thermique est donc un outil de screening non invasif, d’aide au diagnostic médical.
MEDECINE HUMAINE
La thermographie infrarouge joue un rôle dans la médecine préventive, en permettant grâce à la détection de mesure corporelle d’être prédictif d’infections ou d’inflammations. Elle est utilisée dans les lieux comme les aéroports, ou l’entrée des entreprises en période épidémique pour isoler les patients potentiellement contagieux. Elle apporte des éléments de températures sur une zone étendue du corps contrairement au thermomètre qui lui ne prend qu’un seul point.
Pour les essais cliniques notamment en cosmétologie elle peut très tôt détecter de potentielles allergies, avec une extrême précision, bien avant la rougeur. Elle peut donc aussi évaluer l’efficacité des traitements anti allergiques ou des anesthésiques locaux.
Efficacité
Très bonne précision de la mesure de température
Sûre
Mesure sans contact et sans émissions d’ondes
Simplicité
Vision instantanée à l’intérieur du corps transcrites sous forme d’image
Rapidité
Détection instantanée des points chauds et de la température corporelle
Autonome
Ne nécessite pas la mobilisation d’agent pour a prise de température
Prédictive
Permet d’identifier un problème bien avant les conséquences parfois lourdes
*ATTENTION LES CAMERAS THERMIQUES NE SONT PAS DES OUTILS DE DIAGNOSTIC MEDICAL, MAIS DES OUTILS D’AIDE AUX METHODES EXISTANTES
MEDECINE VETERINAIRE
La thermographie fonctionne avec tous les animaux et fournit un nouveau moyen détecter d’infimes différences de température, qui peuvent signaler une infection, une inflammation ou une blessure. Elle permet de visualiser l’existence de blessures deux ou trois semaines avant tout signe physique et tout symptôme apparent.
En recherche, les caméras thermiques sont utilisées pour l’étude de la physiologie thermique des oiseaux et des mammifères
Sécurité
Mesure sans contact et sans émissions d’ondes
Rapidité
Détection des points chauds instantanée
Simplicité
Vision instantanée à l’intérieur du corps transcrites sous forme d’image simples à analyser.
Prédictive
Permet d’identifier un problème bien avant les conséquences parfois lourdes (tendinites chez les chevaux de courses par exemple)
* ATTENTION LES CAMERAS THERMIQUES NE SONT PAS DES OUTILS DE DIAGNOSTIC MEDICAL, MAIS DES OUTILS D’AIDE AUX METHODES EXISTANTES.
France Infra Rouge possède une forte expertise en solutions de détection de températures corporelles élevées. Nous avons équipé des entreprises cosmétiques en caméra infrarouge pour leurs essais cliniques. Nous accompagnons grâce aux caméras infrarouge aussi les entreprises du médicament dans le secteur de la production des produits nécessitant une grande stabilité de température, elle permet le suivi du process et les alertes en cas de dysfonctionnement.
Concernant la médecine clinique, des observations intéressantes ont été mises en évidence dans le domaine vasculaire, l’évaluation des claquages musculaires dans certains pays. Nous menons des recherches dans les domaines de la douleur (capillaires), ou en kinésithérapie au côté des professionnels. Nous accompagnons les vétérinaires en ostéopathie équine tant pour leur formation que pour la fourniture de caméras pour le suivi des chevaux ou des bovins.
Nous avons accompagné les entreprises et services publics lors des différentes épidémies depuis 2010 afin de limiter la propagation des virus.